LAMPES QUI CLIGNOTTENT | Brick à Brack

Brick à Brack becomes the owner of Brickfilms.com, click here to find out more.
Become a member and enjoy many benefits, it's fast and free!

@saxYop,

J'utilise une Webcam aussi la Logitec C920.
J'avais eu ce soucis avec des lampes de bureaux à LED. Je notais une variation de lumière entre 2 photos. (qui n'était pas des light flicker mais vraiment une variation d'intensité de la lumière)

Impossible a résoudre avec des paramétrages de capture, j'ai donc pris un éclairage "photo" pour (40€) :
https://www.amazon.fr/vidaXL-studio-photo-lampes-parapluies/dp/B004ZGBPPE/ref=sr_1_60?_encoding=UTF8&c=ts&dchild=1&keywords=Studio+photo+et+%C3%A9clairage&qid=1604421752&s=photo&sr=1-60&ts_id=351254011

Les ampoules sont des :
Light Source Wattage 135 Watts
Dimensions de l'article L x L x H 17.5 x 10.5 x 10 centimètres
Tension 220 Volts
Color Temperature 5500 Kelvin

Et là plus de problème.

Du coup fait l'essai avec 1 seule lampe avec une ampoule NON LED.
Si tu ne note plus cette variation, c'est que c'est bien les ampoules LED qui te génère ça.

Quand je disais que j'avais testé avec ces lampes là, c'est ensemble, et aussi individuellement hein, j'ai l'impression qu'on ne m'a pas bien compris là dessus

Donc LED ou pas, c'est pareil, pour les lampes que MOI j'ai chez moi en tout cas

Merci beaucoup pour les précisions caractéristiques de ce que tu as pris, je pense que ça va m'aider !

Je me renseigne sur le sujet de plus en plus, si je découvre un secret, je mettrai à jour ici

Tu as eu des nouvelles réponses ?

@saxYop,

J'utilise une Webcam aussi la Logitec C920.
J'avais eu ce soucis avec des lampes de bureaux à LED. Je notais une variation de lumière entre 2 photos. (qui n'était pas des light flicker mais vraiment une variation d'intensité de la lumière)

Impossible a résoudre avec des paramétrages de capture, j'ai donc pris un éclairage "photo" pour (40€) :
https://www.amazon.fr/vidaXL-studio-photo-lampes-parapluies/dp/B004ZGBPPE/ref=sr_1_60?_encoding=UTF8&c=ts&dchild=1&keywords=Studio+photo+et+%C3%A9clairage&qid=1604421752&s=photo&sr=1-60&ts_id=351254011

Les ampoules sont des :
Light Source Wattage 135 Watts
Dimensions de l'article L x L x H 17.5 x 10.5 x 10 centimètres
Tension 220 Volts
Color Temperature 5500 Kelvin

Et là plus de problème.

Du coup fait l'essai avec 1 seule lampe avec une ampoule NON LED.
Si tu ne note plus cette variation, c'est que c'est bien les ampoules LED qui te génère ça.

Pas mal comme éclairage et pas chère en plus. Par contre je pense qu’il faut faire attention à ne pas le bouger pendant les photos.
Moi j’utilise des panneaux LED de 60cm par 60cm que j’ai accroché au plafonds avec de la ficelle. Mais la puissance est de 4000K , donc moins que le tiens et la lumière n’es pas diffusé grâce au parapluie et de plus il faut compter 60€ par panneaux. Moi j’en ai trois. Par contre je ne peux pas les bouger sans faire exprès pendant les photos.

Ensuite pour le problème d’éclairage pour @NicoLegoCraft si tu peux régler ta balance des blancs et abaisser la vitesse d’obturation tu ne devrais plus avoir de problèmes. Et avec n’importe quel éclairage en faisant ça tu n’auras plus de problème.

Sponsors

Support us

Language

Français - English