LAMPES QUI CLIGNOTTENT | Brick à Brack

We had a big trouble with our web hosting, click here to find out more.
Become a member and enjoy many benefits, it's fast and free!

Yo !

J'espère que vous allez tous bien !
Quelles ampoules sont les plus stables ? J'ai là 2 lampes de bureau qui clignotent pas assez vite (moins vite que l'objectif que j'ai), j'aimerais régler ça. Je précise, l'une est une lampe à LEDs, l'autre est une ampoule.

Cordialement,
Nico

Moi j'ai une question d'abord. Tu utilises quel réglage en ISO sur ton appareil photo.

@Lego simpsonMoi j'ai une question d'abord. Tu utilises quel réglage en ISO sur ton appareil photo.

Je n'ai aucun réglage je fais tout à la Webcam pour le moment, et c'est donc pour ça que je ne peux pas régler l'ISO

Et moi je veux bien une photo des lampes pour voir

Pour les webcam je ne connais pas. Dommage.
Bon moi ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas utiliser deux lumières différentes led et ampoules. Leur éclairage est différent. Je te conseil d'utiliser juste la led, car normalement elle est moins agressive, d'utiliser du papier sulfuriser pour répandre mieux la lumière et l'adoucir. Ensuite tu peux utiliser mon tuto sur améliorer son éclairage facilement et sans dépenser un €uro . Par contre sur le tuto on ne voit pas la différence, mais essaye et tu verras que la différence est énorme. Ca te prendra deux secondes à tester.
https://www.brick-a-brack.com/tutorials/tutorial/494/

Last edited by Lego simpson (nov. 3, 2020 (01:06pm)).

@Lego simpsonPour les webcam je ne connais pas. Dommage.
Bon moi ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas utiliser deux lumières différentes led et ampoules. Leur éclairage est différent. Je te conseil d'utiliser juste la led, car normalement elle est moins agressive, d'utiliser du papier sulfuriser pour répandre mieux la lumière et l'adoucir. Ensuite tu peux utiliser mon tuto sur améliorer son éclairage facilement et sans dépenser un €uro . Par contre sur le tuto on ne voit pas la différence, mais essaye et tu verras que la différence est énorme. Ca te prendra deux secondes à tester.
https://www.brick-a-brack.com/tutorials/tutorial/494/

Je vais regarder ton tuto d'ici quelques instants. Et sinon c'est déjà ce que je fais pour le reste haha
J'aimerais juste trouver une lampe qui clignote peu ou pas du tout, je recherche toujours ;p

Edit : J'ai vu ton tutoriel, mais là dessus ça ne changera rien haha

Last edited by NicoLegoCraft (nov. 3, 2020 (01:13pm)).

@Slash brick ProductionEt moi je veux bien une photo des lampes pour voir

Ben peu importe les lampes en fait, j'en ai 3 différentes de bureau, 2 différentes au plafond, aucune différence entre les 5 lampes, il y a toujours un clignotement chopé par la webcam

Tu dis que cela ne changera rien, mais au moins essaye et tu verras bien. Ça ne te coûte rien et cela te prendra que deux secondes pour placer des feuilles de papier.
Je veux juste t’aider

Last edited by Lego simpson (nov. 3, 2020 (02:07pm)).

Nan mais ... Je prends en compte ton aide, avec plaisir, mais je sais que ça ne changera rien, le problème est dans les fréquences !

Les fps de ma webcam ne sont pas synchronisées avec la fréquence de clignotement de la lampe.

Plutôt que d'acheter un appareil photo très cher, je préfère demander conseil sur une ampoule qui aurait une fréquence nulle ou presque, ou alors adaptée aux fps de ma webcam !

Pour ce qui est de ton conseil, ok, pas de soucis, mais ça n'est pas en corrélation avec mon souci ;p

Yop,

J'utilise une Webcam aussi la Logitec C920.
J'avais eu ce soucis avec des lampes de bureaux à LED. Je notais une variation de lumière entre 2 photos. (qui n'était pas des light flicker mais vraiment une variation d'intensité de la lumière)

Impossible a résoudre avec des paramétrages de capture, j'ai donc pris un éclairage "photo" pour (40€) :
https://www.amazon.fr/vidaXL-studio-photo-lampes-parapluies/dp/B004ZGBPPE/ref=sr_1_60?_encoding=UTF8&c=ts&dchild=1&keywords=Studio+photo+et+%C3%A9clairage&qid=1604421752&s=photo&sr=1-60&ts_id=351254011

Les ampoules sont des :
Light Source Wattage 135 Watts
Dimensions de l'article L x L x H 17.5 x 10.5 x 10 centimètres
Tension 220 Volts
Color Temperature 5500 Kelvin

Et là plus de problème.

Du coup fait l'essai avec 1 seule lampe avec une ampoule NON LED.
Si tu ne note plus cette variation, c'est que c'est bien les ampoules LED qui te génère ça.

Last edited by sax (nov. 3, 2020 (05:49pm)).

Sponsors

Support us

Language

Français - English