Conseils mur Pick-a-Brick (LEGO Store) | Brick à Brack

We had a big trouble with our web hosting, click here to find out more.
Become a member and enjoy many benefits, it's fast and free!

Salut à tous ! D'ici vendredi j'aurais la possibilité de me rendre dans un LEGO Store, j'en profiterais donc pour faire des achats en passant par le mur Pick-a-Brick. Cependant, quelques questions subsistes... Quelles pièces me conseilleriez vous de sélectionner en sachant que j'aimerais surtout les utiliser pour réaliser les décors de mes futurs brickfilms ? J'aimerais notamment avoir de quoi faire de la végétation et autres détails sur mes constructions. Des plaques 6x6 seraient-elles intéressantes par exemple ?

Pourquoi ne pas poster les pièces que vous prendriez ainsi que ce que vous en feriez ? Ça pourrait peut-être me donner une idée

D'ailleurs, n'hésitez surtout pas à parler de vos techniques de rangement !

Je pense prendre deux gros pots, pour un passage à la caisse de 35,98€ (Et pas plus ! J'ai déjà dépensé beaucoup trop d'argent en LEGO ce mois-ci pour me faire du stock comme je n'avais quasiment plus rien )

Merci à vous !

Alors perso je vais pas souvent dans un store, donc je vois pas trop ce qu'il y a de dispo dans le mur... Tu aurais une photo ?

Pour le rangement : tu prends des boites de glaces (vanilles de préférence parce que c'est trop bon ), tu manges tout lors d'une soirée pizza et film de fou, puis tu gardes la boîte pour ranger tes LEGO.
Perso j'ai une 30aine de petit pots (de 2 boules de glaces) vide où je range mes pièces intéressantes :
- les briques pour faire l'eau dans une boite.
- les cailloux dans un autre
- etc

Mais après faut pas t'étonner si t'as mal au ventre

Non malheureusement... Il y a ce site, mais la dernière mise à jour des pièces dispo a été faite il y a deux mois... http://www.brickbuildr.com/index.php/view-store/?store=131

Merci, je prends note de cette technique Brickfield mais je voulais surtout savoir comment optimiser le rangement des pièces que je vais acheter dans le gobelet Pick-a-Brick (néanmoins merci encore pour ta première astuce, je ne pense pas forcément à faire de la récup', je rachète des boîtes... ).

Oui tu m'étonnes, faut déjà le faire de manger autant de glace !

Last edited by BrickOnStage (may 2, 2018 (11:01pm)).

Ah mince ! J'ai mal compris
Tu mets les plus grosse pièces en 1er, puis une parties des plus petites (elles vont s'engouffrer entre les recoins). Ensuite tu mets les pièces moyennes jusqu'au ras bord, tu remets des ptites pièces dans les recoins, et enfin, dans le capuchon, tu peux encore mettre des ptites pièces, donc n'oublie pas dans mettre aussi (après je te souhaite bonne chance pour fermer parce que c'est la galère )

Pour les plantes :
- --> Tu en mets 3/4 l'un sur l'autre pour faire une sorte de bambou.

- --> Des mauvaises herbes en masses (prends en une 30aine)
- --> Pour faire avoir un peu de couleur différente. Pareil que la mauvaise herbe, tu en mets un peu partout.
- --> Des plaques (petites et grandes), pour t'amuser à faire un sol avec des reliefs comme ça :

Voilà, tu as les principaux ingrédients pour faire une belle nature !

Ah super ! Merci pour tous ces précieux conseils Oui, et puis je ne pense pas qu'ils me laisseront remplir le gobelet à ras-bord si je n'arrive pas à clipser le capuchon contrairement à certains LEGO Store...

Bon ben go remplir mes gobelets de végétation !

@BrickOnStageet puis je ne pense pas qu'ils me laisseront remplir le gobelet à ras-bord si je n'arrive pas à clipser le capuchon contrairement à certains LEGO Store...
Oh si, ça passe, t'en fait pas, ça m'est arrivé.
Au pire quelques briques dans la poche ni vu ni connu...

Ah bah ce serait cool ! Ça me rappelle un peu les Mr. Patates à Disneyland où on devait prendre une patate et un max d'accessoires, à chaque fois je galérais à fermer la boîte en carton

Mais ça c'est un peu du vol mon cher Gwen

Last edited by BrickOnStage (may 3, 2018 (06:04pm)).

Yop,

Pour les pièces sur ce type de pick à brick je n'ai pas souvenir qu'il y ait des éléments de plantes.
C'est surtout des briques basique de différente couleur.
En tout cas pour les 2 Lego store que j'ai fait.

Salut Sax !

Merci bien. Je croiserais les doigts pour surtout trouver de quoi faire des paysages et/ou bâtiments dans ce cas...

Lesquels étaient-ce ?

D'ailleurs pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de s'y rendre à plusieurs reprises et d'acheter ces fameux gobelets, avez-vous été déçus de la variété des pièces présentes dans les murs Pick-a-Brick ? Parce que j'avais regardé une vidéo de SWLegoTeam de 2016 où il disait en être déçu...

Last edited by BrickOnStage (may 3, 2018 (07:33pm)).

Bah disons que les pièces sont très basiques, et on ne trouve pas forcément ce que l'on cherche... Je cherchais de longues briques pour faire des murs et n'en ai trouvée aucune qui correspondaient à ce que je cherchait... Je me suis contenté de plus petites briques.
Impossible de trouver des briques avec textures, à moins que ce soient celles qui sont tout en haut et inaccessibles.
Bref, pas très large choix, mais tu pourras au moins trouver à coup sûr les mauvaises herbes et (je pense) les petites plaques vertes.
Sinon tu pourras toujours compléter avec le Pick a Brick du site Lego Shop, où l'on peut trouver beaucoup plus de briques, mais ça peut revenir assez cher.

Sponsors

Support us

Language

Français - English