Écriture de scénario | Brick à Brack

We had a big trouble with our web hosting, click here to find out more.
Become a member and enjoy many benefits, it's fast and free!

@Lego simpson
@MOI30540
@Lego simpson@Gwen Movies. Oui, moi je fais beaucoup de film sans paroles. Juste des onomatopées. Il y a juste un de mes films ou j’aurais du faire un scénario avec un story-board (celui des gilets jaunes). Car j’ai du refaire plusieurs fois les mêmes scènes. Et c’était la galère.
Egalement !Au début sans dialogue ni rien c'est plus facile ! Mais comme celui des gilets jaunes on voit que c'est de suite plus posé

Ensuite j'ai une petite question pour un projet ...Si je décris le scénario à fond le story board devient comme une annexe par forcement nécessaire ?
Ensuite là, ça va ce compliqué, si mon bf est composé de très
nombreuses scènes et que certaines soient
je peux faire de l'impro ?Style alors comme lego simpsons sans scénario car la chute sera la même ?

J’ai du faire 3 films je crois avec un story-board. C’était pas si mal. Car d’un seul coup d’oeil tu vois tout. Tandis que sur le scénario tu dois lire pour voir la suite et si ton scénario est long tu peux peut-être oublié une scène. Mais comme normalement tu as réfléchis et écris le scénario tu le connais quasiment par cœur. Maintenant moi je n’en fais plus, mais peut-être que si je fais un long bf j’en ferais peut-être un.
Petit conseil. Quand tu écris ton scénario, fais un petit astérisque au début de chaque scène ou numérote là et va à la ligne pour faire l’autre scène.
Si ton scénario est composé de plusieurs décors différentes et que en plus tu dois démonter ton décors pour reconstruire un autre il faut faire très attention. Moi je fais de l’impro quasi total sans scénario mais d’une je travail rapidement et en quelques jours je fais mes films mais si tu mets un mois pour le faire tu risques d’oublier des choses. Et quand je fais un film je travail souvent avec le même décors ou deux décors différents. Mais si tu as beaucoup de décors différents pour ton film et qu’il dure longtemps soit très prudent.
Par contre tu peux toujours faire de l’impro même avec un scénario complet et même avec un story-board.
Pour les astérix je savais à peu près mais maintenant, je vais vraiment pus détaillé mon scénario

Bonjour, il y a déjà quelque temps que je pense à un projet assez gros. Il s'appelle "prime" et il suivrait les aventures d'un chasseur de primes. Le problème, c'est que je ne me sens pas le courage de faire tout seul. Si il y en a qui sont intéressés par ce projet, prévenait moi et proposez des idées si vous en avez.
Ci joint, la photo d'un des vaisseaux de la série ( je l'ai entièrement désigné et il n'a pas de toit. Il glisse et il s'appelle le snake)

@Omegadu63Bonjour, il y a déjà quelque temps que je pense à un projet assez gros. Il s'appelle "prime" et il suivrait les aventures d'un chasseur de primes. Le problème, c'est que je ne me sens pas le courage de faire tout seul. Si il y en a qui sont intéressés par ce projet, prévenait moi et proposez des idées si vous en avez.
Ci joint, la photo d'un des vaisseaux de la série ( je l'ai entièrement désigné et il n'a pas de toit. Il glisse et il s'appelle le snake)
C'est un très beau vaisseau et on peut dire qu'il a de la gueule !

@Omegadu63Bonjour, il y a déjà quelque temps que je pense à un projet assez gros. Il s'appelle "prime" et il suivrait les aventures d'un chasseur de primes. Le problème, c'est que je ne me sens pas le courage de faire tout seul. Si il y en a qui sont intéressés par ce projet, prévenait moi et proposez des idées si vous en avez.

Pourquoi pas l'incruster dans un épisode de la guerre galactique !

Sponsors

Support us

Language

Français - English