Incident 74 et vent de nostalgie... | Brick à Brack

Nous avons eu un problème majeur avec notre hébergeur, cliquez pour en savoir plus.
Devenez membre et bénéficiez de nombreux avantages, c'est rapide et gratuit !

En ce moment, alors que je suis dans mes études supérieures, j'ai des énormes coups de nostalgie. Je me penche à nouveau sur mes Bionicle, je me demande ce que sont devenus mes petits sets Lego, et je fais des tours sur le Lego Shop pour faire du lèche-vitrine.

Je retourne parfois sur le forum pour voir comment ça a changé, les blogs qui ont malheureusement disparu (bon dans un sens je suis content de ne pas pouvoir retrouver les idioties que j'ai pu sortir de mes 12 à 14 ans )...
Je me souviens de bons vieux délires sur le forum, des gens sympas, des trolls, du shitpost, un bon concentré de délires avec des gens passionnés.
Parfois du drama, mais y repenser c'est plutôt drôle.
(Je repense à la fois où Auryeti et BS Production avaient floodé l'espace Blog en disant "ma chérie abdo).

Mais surtout le brick-film, et plus généralement le stop-motion, c'était passionnant et encore maintenant bien que je n'ai pas fait cela depuis des années j'aurais bien envie d'en refaire... (qui sait ?)
C'était mes touts débuts dans l'animation, le montage vidéo, les histoires en vidéo. J'ai fait des progrès majeurs grâce à BÀB et j'ai de trop bons souvenirs.
Actuellement passionné par l'animation 2D et l'art (oui je suis en prépa d'art), je pense que ce forum et toutes les vidéos que j'ai pu trouver en sont pour quelque chose.

Mais trêve de bavardages sur moi...

Je suis surtout retourné voir certains brickfilms qui avaient fait mon enfance : Paganomation, Gaudriole Production, Aiwha, Skrins, Loic notamment, ou La Bestia de France et Alex qui me terrifiait (oui oui).
J'ai pas retrouvé cependant certaines vidéos qui avaient vraiment fait mon "enfance" telle qu'une vidéo d'un loup-garou qui voulait se faire accepter dans la société et qui au final se faisait attraper pour être mis dans une prison pour monstres (je sais pas si quelqu'un s'en souvient).

Mais je me suis souvenu surtout d'une série brickfilmesque qui me terrifiait et m'avait plongé dans le monde de l'étrange et des mystères alors que je n'étais qu'en 4ème : Incident 74.
Et uiiii... après maintes recherches j'ai cru comprendre que Agent- avait supprimé la plupart des vidéos se rapportant à la série, mais par chance j'ai pu les retrouver grâce à une playlist d'archive sur Youtube.

Je me demande donc vraiment... comment ça s'est terminé ?? Est-ce qu'une fin était prévue ? Pourquoi la série s'est terminée ? Pourquoi avoir tout supprimé ?
Tant de questionnements qui j'espère auront des réponses afin de satisfaire le moi du passé en quête de savoir.

Voilà voilà j'espère que ça va bien tout le monde, aucune idée de si des gens se souviennent de moi ou pas, et si j'étais un connard dans le passé je m'en excuse...
Et puis je m'excuse aussi si c'est pas le bon endroit du forum pour poster ça

Oh tiens coucou ! Je me souviens de tes petites animation 2d fort sympathiques, cool de voir que tu continue dans cette voie !
Pour Incident 74 il n'y a pas eu de nouvel épisode alors tu n'as rien manqué, mais j'avoue ne pas trop savoir pourquoi ceux-ci ont été supprimés... Il me semble qu'Agent- c'était exprimé sur le sujet quelque part mais je ne me souviens plus où et ce qu'il avait dit

J'espère que tu repasseras régulièrement nous passer un petit coucou

La fin était prévue, et ce depuis le début La série n'est pas terminée, ni annulée, elle est simplement reportée à... Longtemps
Je vous assure qu'elle reste toujours dans un coin de ma tête, et que je compte bien vous dévoiler tous ses secrets un jour ou l'autre. La vie a fait que j'ai du m'éloigner de tous projets audiovisuels pour me consacrer à d'autres choses, notamment à moi même en priorité !

Mais pour celles et ceux qui sont sur Brick à Brack depuis un moment, vous aurez peut-être remarqué que l'année prochaine, ce sera les 10 ans d'Incident 74. Peut-être bien qu'une surprise se prépare pour fêter ça...

@Agent-La fin était prévue, et ce depuis le début La série n'est pas terminée, ni annulée, elle est simplement reportée à... Longtemps
Je vous assure qu'elle reste toujours dans un coin de ma tête, et que je compte bien vous dévoiler tous ses secrets un jour ou l'autre. La vie a fait que j'ai du m'éloigner de tous projets audiovisuels pour me consacrer à d'autres choses, notamment à moi même en priorité !

Mais pour celles et ceux qui sont sur Brick à Brack depuis un moment, vous aurez peut-être remarqué que l'année prochaine, ce sera les 10 ans d'Incident 74. Peut-être bien qu'une surprise se prépare pour fêter ça...

J'attends toujours moi aussi

Sponsors

Nous soutenir

Langue

Français - English