Drive | Brick à Brack

Brick à Brack becomes the owner of Brickfilms.com, click here to find out more.
Become a member and enjoy many benefits, it's fast and free!

InformationViewing

Drive

Après 1 mois et 20 jours (prod et post-prod), voilà ce premier projet terminé, une version revisitée de la scène d'ouverture du film Drive réalisé par le talentueux Nicolas Widing Refn.
Tout en restant fidèle au travail de ce dernier mais en y ajoutant une touche visuelle et narrative personnelle, j'espère que ce brickfilm vous donnera envie de voir le film en question car il est vraiment exceptionnel.

Production team
L_u_c_astleshipProducer, project's creator

Brick à Brack (8)Contests (1)

Wow quelle surprise ! Je n'ai pas l'habitude de laisser un commentaire sur tous les brickfilms, mais là ça vaut le coup !

L'animation est fluide, et l'éclairage est juste dingue. Je trouve sincèrement que le visuel est digne de passer au cinéma !

Petit bémol je pense qu'une musique aurait plus mis en valeur la scène de poursuite, après je ne sais pas comment c'est dans le vrai film (que tu m'as d'ailleurs donné envie de voir).

Encore une fois, le point fort est vraiment l'éclairage, au fait ou est-ce que tu trouves les leds ?

Je suivrais de très près tes prochains brickfilms, bravo pour ce chef d'oeuvre visuel !

Salut mon reuf,

Merci pour ton retour complet, ça me fait super plaisir si tu as aimé, je tenais vraiment à rester fidèle au travail esthétique de Refn tout en y ajoutant une grosse touche personnelle, et notamment le fait de ne pas avoir mis de musiques lors de la course-poursuite me permettait de jouer sur cette tension progressive et de miser l'attention sur le talent de conduite du personnage du Driver et sur la plupart des plans en mouvements (panoramique et travelling) c'est juste dommage que la compression des vidéos fait que parfois ça apparaît de manière un peu pixelisé.
Personnellement, j'ai acheté mes leds sur ManoMano parce qu'ils en vendent en pack, mais tu as un site spécialisé pour ça qui s'appelle Mabriquelumineuse. Pour un pack avec 15 leds de 15cm / 4leds de 30cm / 2 générateurs / 1 led plate / 3 connecteurs pour brancher les leds, j'en ai eu pour 30 euros (en promotion) sinon de base ça m'aurait coûté 50.

Le prochain Brickfilm est en préparation et cette fois sur un personnage beaucoup plus célèbre, notamment par ses 3 films et dont le 4ème est en préparation.
Merci encore pour ton retour

Last edited by L_u_c_astleship (mar. 19, 2022 (01:00am)).

Magnifique ! un grand bravo, le travail sur les lumières est absolument sublime

WOW ! Tout est super ! Les voix, les éclairages, les effets, tout est splendide !
L'ambiance est très bien réalisé avec ces jeux de lumières et les plans de caméra !
Franchement, bravo !

J'ai rien à dire
C'est un brickfilm parfait
Bravo !

Le travail est vraiment excellent sur ce brickfilm qui l'est lui aussi! je trouve que l'éclairage est bien réalisé tout comme l'animation Franchement ! Chapeau !
Il mérite d'être le Brickfilm de la semaine ! C'est sur!

Je fais rarement des petits commentaires, mais ici, je dois dire que ton brickfilm est intense et tellement beau, une très belle pépite !

super brikcfilm !

Sponsors

Support us

Language

Français - English