Justice League : l'ère de Darkseid | Brick à Brack

Become a member and enjoy many benefits, it's fast and free!

InformationPreproductionProductionPostproductionViewingBehind the scenesTrailer

Justice League : l'ère de Darkseid

Suite de Justice League L'odyssée du mal
depuis maintenant près de 10 ans la League veille sur le monde, constitué d'une équipe de héros à l'affut toujours plus nombreux. Mais au dela des étoiles le diable en personne se prépare à se venger. Sur sa planète infernal ses armées se préparent. Darkseid arrive, et la Justice League n'est pas prête pour ce qui arrive.

Production team
Aurélien FilmsProducer, project's creator
Aurélien FilmsDirector
GuillaumeVoice actor (Dick Greyson / Cyborg)
BythonVoice actor (Superman / Flash / Gordon)
Cynthia SotoVoice actor (Wonder Woman)
Benoit LemaireVoice actor (Green Lantern)
LironoVoice actor (Catwoman / Grail)
Ludivine GalieriVoice actor (Myrana)
Aurélien FilmsVoice actor (Darkseid / Shazam / Joker / Killer Croc)
Nicola SmitheeVoice actor (Aquaman / Steppenwolf / Silas Stone)
Sylvain PierreVoice actor (Martian Manhunter / Henry Allen / Vulko)
Charlotte JouslinVoice actor (Batgirl)
Melissa ThomasVoice actor (Cravachina)
Luc AubryVoice actor (DeSaad)
Helen MassisVoice actor
Jean-Philipe PertuitVoice actor (Kanto / Green Arrow)
ShalvisVoice actor (Freddy Freeman / Scott Free)
BobVoice actor (Sarah Charles)
D.GVoice actor (Mera)
ManuVoice actor (Iris West / Pénélope/ Alysia)
Yolo ManVoice actor (Firestorme)
OzgasVoice actor (Lois Lane)

Brick à Brack (60)Contests (1)

Comments • Contests • Page 1

Eh beh. Non pas une, pas deux, mais bel et bien près de trois heures de brickfilm. C'est une œuvre colossale que tu nous propose là.
Donc tout d'abord, bravo pour ce travail, je sais pas comment tu fais pour enchaîner les gros projets comme ça d'année en année. Mais plus encore, tu réussis à tenir ces trois heures avec un scénario qui tient la route.
Techniquement, on retrouve les mêmes problèmes que tes autres créations : car même si c'est regardable, il peut s'avérer parfois un peu éprouvant de suivre pendant aussi longtemps une animation si peu fluide. J'ai compté, tu es aux alentours des 6 fps, c'est vraiment peu. Evidemment, augmenter à plus de fps demande aussi beaucoup plus de travail, surtout vu la durée, rien que pour passer à 12 fps il te faudrait donc le double d'images utilisées pour ton brickfilm, c'est énorme sur 3h, mais ça rajouterai une plus-value non négligeable.
De même pour les décors qui sont assez simples, mais ça reste tout de même moins gênant puisqu'il y a beaucoup d'incrustations qui marchent plutôt bien, d'ailleurs l'utilisation de la 3D est bien pensée pour agrandir le champ de bataille et permettre des désastres tels que l'effondrement de l'immeuble.
Autrement, on voit que tu aimes l'univers et ça fait plaisir à voir. La tournure que prend le brickfilm est très similaire à ce que Zack Snyder avait prévu, mais avec tous ces héros de tous les côtés on voit quand même que tu as une grande inspiration tirée tout droit des comics et c'est très jouissif de voir tout ce monde se battre en équipe.
Bref, loin d'être exempt de défauts, ton brickfilm n'est pas pour autant exempt d'ambition et si, à mon sens, il manque quand même un bon chemin à parcourir niveau technique pour avoir une vraie œuvre marquante et époustouflante, tu as déjà en main de nombreux atouts : des doubleurs convaincants, un scénario ambitieux qui tient la route et une foi à toute épreuve.

Sponsors

Support us

Language

Français - English